Vous êtes ici: Home > Guides

Les guides de l'ASGIP

Chevalley Monique

Connectez-vous et modifiez votre profil!
E-mail:
Mot de passe:

Pas de compte?
Inscrivez-vous maintenant

Afin de garantir une protection des données optimum, vous devez vous connecter à votre compte pour acceder à la liste complète des Anciens et modifier votre profil.

 
Titre : Madame
Nom : Chevalley
Prénom : Monique
E-mail : monique.chevalley@gmx.ch
Adresse : Oetlingerstrasse 25
NPA : 4057
Ville : Bâle
Telephone : +41 61 693 24 54
Portable : +41 79 238 89 45

Journaliste de profession, je me suis réorientée après 25 ans de presse écrite dans le tourisme, en tant que guide-interprète du patrimoine, guide de randonnées et gérante d'un bed & breakfast à Bâle, ville où j'habite. La région du lac de Neuchâtel, ma terre natale est mon terroir de prédilection pour les balades guidées, ainsi que les rondeurs du Jura, des Vosges et Bâle. Le patrimoine bâti, l'architecture contemporaine et le développement durable sont mes points forts mais je guide aussi des balades thématiques dans le vignoble, au Creux-du-Van et dans les Franches-Montagnes.

Depuis 2014, j'ai un brevet fédéral d'accompagnatrice en montagne ce qui me permet notamment de vous guider en toute sécurité pour des tours en raquettes dans mes terres enneigées jurassiennes et des tours à vélo. Je fait aussi partie de l'équipe des guides officiels pour la ville de Bâle et d'Yverdon-les-Bains.

Je peux vous guider en français, allemand, italien et anglais.

Un petit reportage sur mes activités à Neuchâtel de Canal Alpha:

http://www.canalalpha.ch/actu/ils-sont-les-guides-de-votre-ete-monique-chevalley/?fbclid=IwAR2R-zZxo2yj7bE4d7jbEmWvg_YwGjijGbUIl0uQmSWMpyo04jHChFhxuAw

Un article de presse présentant mes activités est à télécharger ici.

Signaler un abus

Fontaine.jpg
Association Suisse des Guides-Interprètes du Patrimoine - Rue des 22-Cantons 17 - 2300 La Chaux-de-Fonds - info@asgip.ch
Nos partenaires:
Horus Network Sàrl Création de site web à forte valeur ajoutée
AFGIP - Association pour la formation de guide-interprète du patrimoine Soutenez l'ASGIP