Région

Bâle

Thème

Theme

Langue

Langue

Guide

GuideName

Date

Asperges et vins bio dans le Pays de Bade

Lors de cette balade guidée d'une journée, vous découvrirez en profondeur la région fertile des bords du Rhin entre Fribourg-en-Brisgau et Bâle bordée par le premier contrefort de la Forêt Noire. On cultive la vigne et les asperges et les Romains déjà avaient choisi ce coin de pays pour installer une villa urbana dont nous verrons ensemble les ruines récemment mises à jour. Mais surtout nous traversons vignes et cultures d'asperges et rencontrerons deux cultivateurs qui ont choisi d'y faire mûrir asperges et raisins sans emploi de chimie. Dégustations de vins et d'asperges sont aussi au programme de cette journée à la campagne entre Stauffen et Heitersheim.

 

Randonnée moyenne avec peu de dénivelés, 8km de marche. La journée peut-être réservée et modulable pour votre sortie de groupe. Prix sur demande.

,

Lundi de Pentecôte 2020, rendez-vous à 9h30 à la gare allemande de Bâle, retour vers 18h. Prix 60.- CHF par personne, train et dégustation de vins comprises,.Repas asperges bio à la carte dans une sympathique "straussi".(non compris ). Prenez des euros pour acheter du vins et des asperges!

 

 

 

Lundi de Pentecôte 2020, 1er juin, prix 60.- CHF par pers.

Association Suisse des Guides-Interprètes du Patrimoine
Chemin des Kybourg 1a
1700 Fribourg
logo-horus-networks-offered-by.jpg